Paul Pogba a remercié samedi son ancien entraîneur à Manchester United José Mourinho, licencié mardi, pour lui avoir permis de « gagner des trophées » et s’améliorer « en tant que personne ».
Les relations entre les deux hommes étaient notoirement fraîches entre les deux hommes et le technicien portugais a laissé à plusieurs reprises l’international français sur le banc ou en tribunes ces dernières semaines.
« Nous avons gagné des trophées avec José et je veux l’en remercier. Nous avons bien travaillé même si tout ne s’est pas bien passé. Mais (…) nous avons gagné des trophées. Il m’a fait m’améliorer, en tant que personne aussi », a commenté le champion du monde après la large victoire de « Man U » à Cardiff (5-1), pour le premier match du nouveau coach Ole Gunnar Solskjaer sur le banc mancunien.
« C’est le passé, je suis allé le remercier pour ça. Je suis sûr que c’est la même chose pour tous les joueurs », a ajouté le Français.
L’entraîneur norvégien a succédé à « Mou », licencié mardi après un début de saison médiocre. Sur fond de tensions entre lui et le vestiaire, le Portugais a fait vivre aux « Red Devils » leur pire départ en championnat depuis 1990.
Pour ses débuts, Solskjaer a lui mené son équipe vers un large succès samedi, renouant avec le style offensif des années glorieuses de Manchester United.
« Nous sommes vraiment heureux du résultat. Nous avons bien joué et la performance de l’équipe a été excellente », a repris Paul Pogba, auteur de deux passes décisives contre les Gallois.
« Maintenant nous attendons avec impatience le prochain match. (…) Nous voulons revenir au sommet du championnat. C’est tout ce que je veux dire, la performance de l’équipe a été excellente et nous sommes heureux que le manager commence comme ça pour son premier match », a-t-il continué.
« C’est important maintenant de continuer comme ça. On ne peut pas jouer comme ça et gagner avec cinq buts et ensuite perdre le prochain match. »