Naya Rivera, star de la série télévisée « Glee » retrouvée morte lundi dans un lac de Californie cinq jours après sa disparition, a bien été victime d’une « noyade accidentelle », a confirmé le médecin légiste.
L’examen du corps a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de l’actrice de 33 ans et n’a identifié aucune blessure, a déclaré mardi dans un communiqué le médecin légiste du comté de Ventura, près de Los Angeles.
Il n’y aucune indication que de l’alcool ou de la drogue ait pu jouer un rôle dans la noyade de Naya Rivera, précise le légiste.
La jeune femme s’est noyée dans le lac Piru, base nautique fréquentée, après avoir loué le 8 juillet un bateau sur lequel elle avait embarqué avec son fils de quatre ans.
Elle n’avait pas reparu et un important dispositif de recherches avait été déclenché le jour même, avec plongeurs et hélicoptères.
Selon la police, le fils de l’actrice avait été retrouvé endormi sur le bateau portant un gilet de sauvetage, quelques heures après leur départ.
L’enfant a par la suite dit aux enquêteurs qu’il était allé nager avec sa mère dans le lac et que cette dernière l’avait aidé à remonter à bord. Il s’était alors « retourné et l’avait vue disparaître sous la surface de l’eau », a raconté le shérif.
Naya Rivera doit sa notoriété au personnage de Santana Lopez, une étudiante pom-pom girl qu’elle a incarnée dans les six saisons de la série Glee (2009-2015).