New World TV a décroché les droits de diffusion en clair et payants de toutes les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF). Trois (03) ans, c’est la durée de ce partenariat entre le diffuseur New World TV et l’instance d’administration du football en Afrique.
New World TV diffuseur principal des compétitions de la CAF, pour la période 2023 à 2025, couvrant 46 pays d’Afrique subsaharienne. L’annonce a été faite, vendredi 10 novembre 2023 par les dirigeants de la chaîne à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Lomé.
Au total, 13 compétitions, dont les éditions 2023 et 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), seront retransmises par New World Sport depuis Lomé vers le reste de l’Afrique, en français, en anglais, en portugais, mais aussi dans des langues africaines telles que le lingala, le wolof, le bambara, le Souahili; et l’éwé.
« C’est la première fois qu’une société africaine obtient les droits exclusifs de diffusion des compétitions de la CAN. Le groupe New World TV a réalisé une prouesse en remportant ce contrat face à d’autres grandes sociétés africaines et internationales, démontrant son expertise acquise au cours des deux dernières années avec les droits de diffusion de la Coupe du Monde FIFA 2022, des compétitions de l’UEFA, de la FA Cup anglaise et de la Bundesliga, de la Coupe d’Espagne ; la Coupe d’Italie… », a indiqué le porte-parole du Groupe Me Louis Biyao.
« Le contenu de ce contrat comprend deux types de droits : les droits en accès gratuit et les droits en accès payant diffusés sur les chaînes New World TV à travers toute l’Afrique. NWTV va diffuser en intégralité et en temps réel treize compétitions différentes qui auront lieu au cours des trois prochaines années, notamment la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025, la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF, ainsi que les CAN des U17 et U20, la CAN du Beach Soccer. News World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales des 46 pays, et pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de New World TV », a précisé l’avocat.
Egalement présent à la conférence de presse, l’ancien international togolais Emmanuel Adébayor, a dit sa fierté de partager sa riche expérience avec les amoureux du football, en sa qualité de consultant du New World TV.