Naples a connu une semaine difficile, subissant une double désillusion face à la Lazio en Coupe et en championnat.

Battus à domicile (1-0) lors de la 15e journée de Serie A, les Napolitains cèdent la première place à l’Atalanta Bergame. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Gustav Isaksen à la 79e minute, sur une passe décisive de Tijanni Noslin. Ce résultat intervient trois jours après l’élimination du Napoli en Coupe d’Italie, également contre la Lazio.

Avec cette défaite, Naples reste deuxième au classement avec 32 points, à deux longueurs de l’Atalanta, vainqueur de l’AC Milan (2-1). Cependant, le club se retrouve sous la menace directe de l’Inter Milan et de la Fiorentina, tous deux à 31 points avec un match en retard. De son côté, la Lazio, cinquième, s’offre une belle dynamique en revenant à égalité de points avec les deux poursuivants.

La rencontre, disputée sous une pluie continue, a offert peu d’occasions franches jusqu’à la fin. Naples aurait pu ouvrir le score en première période par Khvicha Kvaratskhelia, dont le coup franc a frôlé la lucarne, tandis que Fisayo Dele-Bashiru a trouvé la barre transversale pour la Lazio en seconde mi-temps.