Naples a pris les commandes de la Serie A en s’imposant avec autorité sur la pelouse de la Fiorentina (3-0), signant ainsi une quatrième victoire consécutive en championnat. Ce succès, construit autour des réalisations de David Neres, Romelu Lukaku et Scott McTominay, place les Napolitains trois points devant l’Atalanta et quatre devant l’Inter, qui compte un match en retard.

Dès l’entame, Naples a imposé son rythme. David Neres, inspiré, a ouvert le score après un slalom dans la défense florentine, marquant son premier but en Serie A depuis octobre. Peu avant la mi-temps, Lukaku a converti son cinquième penalty de la saison avec sang-froid, renforçant son statut de cadre offensif. Enfin, McTominay a profité d’une erreur du jeune défenseur Pietro Comuzzo pour parachever le succès des visiteurs.

Ce résultat confirme la solidité et l’efficacité de Naples, qui semble prêt à jouer les premiers rôles jusqu’au bout. De son côté, la Fiorentina, actuellement sixième, devra redoubler d’efforts pour espérer accrocher une place européenne, malgré quelques éclairs prometteurs.