L’ancien champion du monde français Patrick Vieira retrouve les bancs de touche. Ce Mercredi, le Genoa a annoncé la nomination de l’ex-milieu d’Arsenal au poste d’entraîneur principal. L’équipe génoise, actuellement 17e de la Serie A, compte sur lui pour redresser la situation. Vieira a signé un contrat de deux saisons et dirigera sa première séance d’entraînement dès l’après-midi suivant la signature.
Vieira succède à Alberto Gilardino, en poste depuis décembre 2022, mais remercié après un début de saison décevant (4 victoires en 19 matchs). Bien que Gilardino ait maintenu le club en Serie A l’an dernier, les ambitions du Genoa nécessitent un nouvel élan.
Patrick Vieira n’est pas étranger au football italien, ayant porté les couleurs de l’AC Milan, de la Juventus et de l’Inter Milan durant sa carrière de joueur. Entraîneur expérimenté, il a dirigé New York City FC, Nice, Crystal Palace et Strasbourg.
Après avoir été consultant pour DAZN, Vieira revient dans un rôle clé, dans un pays qu’il connaît bien. Sa mission sera de stabiliser une équipe en difficulté et de relancer une saison mal engagée.